Météo du jeudi 22 juin. Fête de la musique : Une étude révèle l’alchimie entre la musique et les rencontres

A l'occasion de la Fête de la Musique le 21 juin, Badoo a lancé une nouvelle étude qui met en lumière la dynamique des premiers rendez-vous en France et révèle le pouvoir et l'influence de la musique dans les relations amoureuses. Les résultats soulignent l'importance de l'authenticité et de la fidélité à soi-même, tant en termes de caractère personnel que de préférences musicales.

Pour 82 % des Français, la musique est indispensable à la réussite d’un premier rendez-vous. Seulement 6 % des Français préféreraient avoir une relation amoureuse sans musique et 18 % d’entre eux considèrent que des goûts musicaux différents constituent un obstacle à la mise en place d’une relation. Cependant, lorsqu’il s’agit d’impressionner quelqu’un lors d’un premier rendez-vous, plus d’une personne sur cinq (22 %) admet avoir menti sur la musique qu’elle écoute afin de paraître plus attirante ou plus intéressante aux yeux de la personne. 22 % admettent également avoir honte de certaines musiques qu’ils aiment et se sentir obligés de les cacher pour s’intégrer ou plaire à un partenaire potentiel. Ce désir d’impressionner atteint 50 % chez les jeunes de moins de 35 ans. Tandis qu’un grand nombre, choisissent de cacher leurs véritables goûts musicaux, 54 % des Français estiment que l’authenticité est essentielle lors d’un premier rendez-vous, et 8 % pensent qu’elle est si importante qu’elle peut être un motif de rupture. L’enquête Badoo a également analysé si nos choix musicaux reflétaient des traits de personnalité : près des deux tiers (64 %) pensent qu’ils révèlent des informations sur les préférences personnelles d’une personne. Ce sentiment est encore plus fort chez les jeunes (75 % chez les moins de 35 ans).

La musique comme révélateur

La Fête de la Musique est un événement incontournable dans le calendrier des Français, 42% d’entre eux y assistent habituellement. Soulignant le lien entre musique et romantisme, près d’un Français sur cinq (18 %) s’y rendra avec la personne de son choix. Près d’un quart des Français (23 %) associent également le succès de leur première rencontre amoureuse à un morceau de musique particulier, ce qui suggère que la musique reste un outil de séduction qui permet de créer des souvenirs mémorables des premières rencontres. Alex Jaffray, expert en musique, commente l’importance de la musique pour s’exprimer : « Dites-moi ce que vous écoutez et je vous dirai qui vous êtes. Plus révélatrice encore que le contenu de votre caddie éparpillé sur le tapis roulant d’une caisse enregistreuse, votre liste de lecture ne peut tromper personne. C’est la somme des musiques que nous avons recueillies auprès de nos parents, de nos frères et sœurs aînés, de nos conquêtes lycéennes et de nos premiers concerts qui nous définit et en dit long sur ce que nous sommes vraiment. N’ayez donc pas peur d’être authentique, quelle que soit la musique que vous aimez ».

Les meilleurs styles pour un premier rendez-vous

Les plus grands succès et les plus grands échecs musicaux pour les premiers rendez-vous :
Succès

  1. La chanson française (choisie par 57 % des Français)
  2. La pop (45%)
  3. La musique latine (42%)
  4. Le rock (35%)
  5. Le jazz (30%)
  6. RnB (20%)

Les flops musicaux :

  1. Rap (9% seulement)
  2. Techno (8%)
  3. Métal (5%)
  4. Opéra (11%)

Côté météo

Demain matin et demain après-midi, le ciel sera couvert sur l’ensemble du territoire de l’Anjou. Le temps sera pour autant sec. En fin de journée le ciel se dégagera de tout nuage. Un oeil sur le thermomètre, il fera 19 à 20 degrés le matin, 25 degrés dans l’après-midi et 23 degrés le soir.

Matin

Après-midi

Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?