Depuis sa création en 1982, la Fête de la Musique possède sa date symbolique et est attendue dans le monde entier… y compris à Saumur ! Cette grande manifestation populaire célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales : orchestre, solo, chorale, jeunes et moins jeunes, néophytes et artistes confirmés, étudiants et professeurs… De nombreux groupes s’installeront dans les rues du centre-ville. Mais à Saumur, la Fête de la Musique c’est aussi une grande scène avec de grands artistes ! Au programme :
La Grande Scène d’Effervescences place de la République
Si on se paye le luxe de Nikko del Barrio comme chauffeur de scène, c’est que derrière s’enchaîneront les mélodies envoûtantes de Rosaway, le mélange explosif de dub, reggae, trip-hop et électro de Brain Damage et, pour finir, la musique électronique qui vous transporte et vous fait vibrer d’Atoem. Pour profiter pleinement de cette folle ambiance, il sera possible de se restaurer ainsi que de se désaltérer au bar de Chope et Compagnie installé Place de la République pour l’occasion. L’association Addictions Alcool – Vie libre qui lutte contre l’alcoolisme tiendra également un stand de prévention.
NIKKO DEL BARRIO / JUNGLE RAGGA / DRUM’N’BASS : 19H00 > 20H30. Membre du collectif Kartier Schml, présent dans de nombreuses soirées aux côtés d’artistes de renom tel que Black Sun Empire, Dj Kafra ou Maelstrom, Nikko n’a pas de frontière. Et il nous prévoit un dj set «Jungle Ragga / Drum’n’bass» qui mettra tout le monde d’accord !
ROSAWAY / POP JAZZ ÉLECTRO : 20h30 > 21h45. Leurs mélodies envoûtantes, allant du folk au rock alternatif, sont accompagnées de paroles poétiques qui racontent des histoires d’amour, de voyage et de découverte de soi. Mais ne vous y trompez pas, Rosaway ne se contente pas de faire de la belle musique. Leurs performances live sont une expérience à part entière, avec des lumières éclatantes, des projections d’images psychédéliques et une ambiance électrique qui vous transporte au- delà de l’espace et du temps.
BRAIN DAMAGE / REGGAE DUB : 22h00 > 23h30. Si vous cherchez une expérience musicale qui éveille les sens et stimule l’esprit, alors le groupe Brain Damage est fait pour vous. Sa musique est puissante, sombre et hypnotique, qui transmet un message profond sur des thèmes tels que la politique,
l’environnement et la spiritualité. Depuis plus de deux décennies, Brain Damage a repoussé les limites de la musique électronique et a conquis un public international dévoué.
ATOEM / LIVE ÉLECTRO : 23h45 > 01h00. Une invitation au désordre, voilà ce à quoi nous convie le duo Atoem. Atoem utilise une multitude de sons organiques et électroniques et crée ainsi une musique puissante et évocatrice qui vous transportera dans un univers sonore fascinant et complexe. Atoem a connu un succès fulgurant depuis sa formation en 2012 et leur dernier album, «When the Ghosts Are Gone», est un chef-d’œuvre sonore qui explore la thématique de la disparition et de la résilience.
Mais aussi dans toute la ville…
– CRASH TEST / Rock métal à partir de 20h30, rue St Nicolas
– FER PLAY / Pop rock de 20h00 à 23h45, rue du Puits Neuf
– ÉCOLE DE MUSIQUE SAUMUR VAL DE LOIRE / Saxo, cuivres et percussions de 16h00 à 19h15, Cour d’honneur de la Mairie
– LES ILLUMINÉS / Musique sacrée à partir de 21h00, Église St Pierre
– K. CONTACT / Variété française /pop/rock/soul à partir de 20h30, rue Saint Jean
– BAZIC ORCHESTRA / Musique de rue de 18h30 à 20h30, en déambulation Place St Pierre, Place Bilange et Rue Saint Nicolas
– LE POINT D’ORGUE / École de musique de 19h00 à 23h00, rue d’Orléans
– ASSOCIATION DES AMIS DES ORGUES DE SAUMUR / Musique baroque à partir de 20h30, Église Notre Dame de Nantilly
– LA BAND’ALLONNAISE / Banda – Marching band de 20h00 à 22h00, rue Franklin Roosevelt
– DJ Place Dupetit Thouars
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
AVENUE DU GENERAL DE GAULLE AUCUN CONCERT QUEL TRISTE QUARTIER LES PONTS
Le quartier des Ponts est complètement abandonné par la mairie. Plus de lumières à Noël, pas de fête de la musique, plus aucune animation etc… Tout est concentré dans la bulle du centre-ville. Les habitants et les commerçants des Ponts sont inexistants pour la municipalité.
Comment foutre en l air une fête de la musique? Réponse : en cassant les oreilles du public, place de la République, c était n importe quoi.Dommage…