Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…
Ce qu’en dit la critique
« Dans un mélange des genres osé mais désopilant, Lionel Baier fustige une Union européenne incapable de faire face aux tragédies maintenues sur son sol. » (Franceinfo Culture)
« Sur fond de drame humanitaire, une quête intime surprenante, qui mêle cruauté et drôlerie. » (Télérama)
« C’est là tout le talent de Lionel Baier que de savoir manier… en même temps… la moquerie (savoureuses punchlines contre les dérives de l’Europe) et la tendresse (jalonnée, comme il se doit, de chamailleries entre la mère et le fils). » (Positif)
« Une chronique quelquefois burlesque et toujours satirique qui se plaît à observer avec le même plaisir les dérives du continent européen et celles des sentiments humains. » (avoir-alire.com)
Infos pratiques : Mercredi 11 janvier à 20h30 au cinéma Le Grand Palace – Tarifs et bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés