Mazé. Une micro-forêt de 1 500 arbres plantée ce samedi 1er février

Ce samedi 1er février 2025, l’association les Pics verts de la Loire et la commune Mazé-Milon organisent une plantation de quelque 1 500 végétaux en vue de créer une micro-forêt. Tout un chacun est invité à y participer, chaussé de bottes et bêche en main !

La commune de Mazé-Milon s’associe aux Pics verts de la Loire, pour planter une micro-forêt sur la zone du Léard (le long de la RD347, près de l’éco-pâturage). Tous les volontaires sont les bienvenus pour s’associer à ce « plantage collectif » convivial. Pourquoi une micro-forêt à Mazé-Milon ? Les Pics verts se sont donné pour mission la préservation de l’environnement dans les communes ligériennes. Une de leurs actions phares consiste en la plantation de micro-forêts sur des terrains publics ou privés, afin de renaturer et de contribuer à la préservation de la biodiversité. Sollicitée par l’association, les élus de mazé-Milon se disent « ravis d’accueillir ce beau projet et d’y contribuer par la mise à disposition de moyens humains et techniques. » Les habitants sont également invités à participer à ce projet sous plusieurs formes. Soit en devenant adhérent de l’association, en lui faisant un don, ou bien en venant planter des arbres le samedi 1er février prochain, chemin du Bourgneuf à Mazé. Cette plantation sera l’occasion de découvrir cet espace naturel situé en bord de route, et où est déjà implanté l’éco-pâturage, mais aussi de partager un bon moment en famille ou entre amis ! « Rendez-vous samedi entre 10h et 17h pour la plantation. Vous pouvez bien sûr rester le temps que vous voulez, 10 minutes ou plusieurs heures, l’important c’est de planter. Nous recommandons vivement des bottes ou des chaussures adaptées aux terrains herbeux/boueux », souligne la commune.

Infos pratiques : Plus d’informations sur https://lespicsverts.wixsite.com/lespicsvertsdelaloire, par mail à lespicsverts@ecomail.fr ou par téléphone au 06 15 29 31 37.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?