Mazé-Milon. De nouveaux commerces devraient voir le jour avant la fin de l’année

Un projet d'implantation de commerces et d'entreprises est mené actuellement par la commune de Mazé-Milon et la Communauté de communes Baugeois-Vallée, avec le portage d'Alter, sur la zone de friche situé à proximité de Super U.

Cette friche urbaine d’environ 8 000m² est située rue Principale à Mazé-Milon, à proximité de la station essence de Super U. Le projet consiste à y réaliser un ensemble de cellules à vocation commerciale, artisanale et/ou tertiaire. La collectivité souhaite disposer dans les meilleurs délais de cellules disponibles afin de libérer des espaces à vocation industrielle et artisanale sur la ZA du Pré Barreau mais aussi dans des zones où l’activité économique est beaucoup plus diffuse. Le site des Arches est directement bordé par la route départementale n°347 (Angers-Saumur). Cet axe structurant représente une circulation d’environ 11 000 véhicules jours. Accessible à pied, comme à vélo, le site des Arches est situé à 250 mètres du centre-bourg de Mazé. Proche du pôle commercial de Super U, il bénéficie de son attractivité soit environ 2 400 clients par jour. Sur ce terrain, l’objectif est de développer près de 1 950 m² de surfaces de plancher. Le projet se compose de 2 bâtiments avec des cellules commerciales divisibles qui s’adapteront en fonction de la demande. Le programme de travaux est prévu en 2 phases. La première phase consistera en la construction du premier bâtiment, d’un potentiel de 4 cellules commerciales livrées brut de béton. La seconde portera sur la construction d’un deuxième bâtiment, d’un potentiel de 5 cellules livrées brut de béton. Les travaux devraient débuter au 1er semestre pour une livraison prévisionnelle en septembre 2025.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur le projet sur https://www.anjouloireterritoire.fr/operation/les-arches.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?