Mardi 7 janvier à Saumur. Plein Ecran : Projection du film « Everybody Loves Touda »

Plein Ecran propose la projection du film « Everybody Loves Touda » de Nabil Ayouch, le mardi 7 janvier à 20h15 au Grand Palace à Saumur. Le film sera précédé d'un court-métrage réalisé par le saumurois Léopold Bellanger : "Excusez-moi !" avec Charlélie Couture et Dominique Pinon.

La nouvelle séance de Plein Écran se tiendra le mardi 7 janvier à 20h15 au cinéma Le Grand Palace de Saumur avec le film de Nabil Ayouch « Everybody Loves Touda ». Le film sera précédé d’un court-métrage réalisé par le saumurois Léopold Bellanger : « Excusez-moi ! » avec Charlélie Couture et Dominique Pinon. La séance sera suivie d’un verre de l’amitié pour la nouvelle année.

Synopsis

Touda rêve de devenir une cheikha, une artiste traditionnelle marocaine qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Se produisant tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes, Touda nourrit l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et son fils. Maltraitée et humilirée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca…

Ce qu’en disent les critiques

Nabil Ayouch nous entraîne dans un récit trépidant et sans concessions. Un récit dont la vitalité et l’urgence doivent beaucoup à la prestation de Nisrin Erradi qui, au coeur de chaque scène, incarne Touda avec une énergie époustouflante. (Olivier De Bruyn pour Les Echos)

Nisrin Erradi, qui joue Touda, est extraordinaire à chaque seconde du film, auquel elle apporte et a donné énormément. (Olivier Lamm pour Libération)

La force du film réside dans sa mise en scène abrupte et sensuelle de la musique et la danse. (Ariel Schweitzer pour Les Cahiers du Cinéma)

Infos pratiques : Mardi 7 janvier 2025 à 20h15 au Grand Palace. La bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.fr. Les adhérents peuvent profiter du tarif réduit Plein Ecran pour certains films sélectionnés par le Grand Palace. Consultez le programme du Grand Palace.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?