Michel, ancien junkie, est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traîne avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.
Ce qu’en dit la critique
« Les Héroïques est une première œuvre étonnante de maîtrise et de sensibilité, portée par des comédiens sincères et attachants. Proprement bluffant. » (avoir-aLire.com)
« Récit d’un retour à la lumière douloureux et compliqué, Les Héroïques porte en lui l’âme de son comédien principal, François Creton, impressionnant. » (Ecran Large)
« Maxime Roy, c’est le chaînon manquant entre le Ken Loach de Sweet Sixteen et de My Name Is Joe et le Claude Sautet d’Un mauvais fils. » (L’humanité)
« Gros coup de cœur pour ce premier film très maîtrisé, portrait mi-docu mi-mélo d’un homme pathétique mais attachant comme son interprète, l’écorché François Creton. » (Le Journal du Dimanche).
Infos pratiques : Mardi 18 juin 2024 à 20h30 au Grand Palace. La bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.fr. Les adhérents peuvent profiter du tarif réduit Plein Ecran pour certains films sélectionnés par le Grand Palace. Consultez le programme du Grand Palace.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés