En 2023, la Maison du Parc met les zones humides à l’honneur ! Ces écosystèmes sont parmi les plus menacés au monde. En France, 60% de ces espaces ont disparu au 21ème siècle. Étangs, marais, tourbières, prairies inondables… autant de milieux indispensables à tous, utiles au quotidien pour lutter contre les inondations, stocker le carbone ou encore épurer les eaux.
Deux expositions
Du 1er juillet au 5 novembre 2023, partez à leur découverte à travers les dessins de Benoît Perrotin. L’illustrateur-naturaliste a passé un an dans les zones humides du territoire à la rencontre de ces espaces fragiles et méconnus, pourtant étonnants et foisonnants de vie. Au fil de cette exposition, les créations sonores de Boris Jollivet vous accompagnent pour une immersion garantie !
Et dans les jardins de la Maison du Parc, œuvres et témoignages s’entremêlent dans la seconde exposition « Attention ! Zones créatives ». Elle fait remonter, depuis sa source, les paroles et l’expérience des habitants de ces milieux si particuliers.
Inauguration et spectacle : une soirée ouverte à tous !
Vendredi 30 juin, à partir de 18h, la Maison du Parc vous donne rendez-vous pour une soirée festive. Parcourez les deux expositions le temps de l’inauguration, puis, à 20h30, le spectacle « État de nature » de la compagnie 21g vous emmène dans un univers onirique, drôle et parfois impertinent à la rencontre des zones humides.
Infos pratiques : Soirée du vendredi 30 juin – gratuite – Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 ou mail à maisonduparc@parc-loire-anjou-touraine.fr Lieu du spectacle transmis lors de la réservation. Déplacement à prévoir.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés