Maine-et-Loire : Votre météo du 31 août et des 1er et 2 septembre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Attendez-vous à une entame plutôt maussade pour la rentrée et ce mois de septembre.

Samedi : Le ciel sera gris et bien chargé, des pluies légères sont attendues au cours de l’après-midi. Elles pourraient bien se transformer en averses orageuses en début de soirée. Les températures seront comprises entre 17°C et 25°C.

Dimanche : La matinée sera brumeuse et les pluies de la veille devraient perdurer une bonne partie de la journée. Le ciel se dégagera sans doute en cours de soirée mais des pluies orageuses sont encore attendues. Les températures iront de 18°C à 24°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, la grisaille sera toujours de la partie et quelques passages pluvieux sont attendus au cours de l’après-midi et de la soirée, mais le soleil pourrait bien faire une apparition timide. Les températures seront comprises entre 17°C et 21°C.

C’est le 1er septembre 1902 qu’est créé le tout premier film de science-fiction, pensé et réalisé par celui qui est considéré comme le père de la mise en scène et du montage, Georges Méliès : Le Voyage dans la Lune. Le film est inspiré de deux ouvrages majeurs du même genre : De la Terre à la Lune, de Jules Verne, et Les Premiers Hommes dans la Lune, de H.G. Wells.

Le succès est tel que des centaines de copies pirates, notamment aux États-Unis, sont produites de l’œuvre, à une époque où la paternité du cinéma est remise en question par Thomas Edison. Mais cette multiplication des bobines illégales aura eu au moins un point bénéfique, puisque les innombrables copies ont permis de conserver dans le temps les films de Méliès.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?