Samedi : Les quelques passages nuageux de la matinée vont rapidement s’estomper au cours de l’après-midi pour offrir une magnifique entame de week-end. Les températures seront particulièrement douces, comprises entre 11°C et 21°C en moyenne.
Dimanche : Mis à part quelques nuages dans sud-ouest du département en matinée, le ciel demeurera immaculé, laissant au soleil le loisir de nous réchauffer avec des températures aussi agréables que la veille, comprises entre 10°C et 20°C en moyenne.
Lundi : D’après les prévisions de Météo France, ce lundi sera marqué par un soleil bien présent et une absence complète de nuages, mais les températures vont commencer à redescendre quelque peu pour être comprises entre 6°C et 16°C en moyenne.
C’est le 5 avril 1794, ou plutôt le 16 germinal de l’an II, que l’une des figures majeures de la Révolution française est guillotiné, l’ancien ministre de la Justice et chef de l’exécutif, Georges Jacques Danton. Adversaire politique de Maximilien Robespierre, il est souvent perçu comme celui qui a voulu “adoucir” la Terreur et le processus révolutionnaire alors que la menace étrangère s’étiolait quelque peu.
Après avoir chassé son ami d’autrefois de la tête du Comité révolutionnaire, Danton subit la vindicte du camp de Robespierre. “L’indulgent” comme on l’a surnommé est la cible des Jacobins, mais celui-ci refuse de s’enfuir. Il est exécuté avec Camille Desmoulins, mais “l’incorruptible” Robespierre subit sa propre oppression dès la fin du mois de juillet et les rejoint sur l’échafaud.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés