Maine-et-Loire : Votre météo des 3, 4 et 5 août… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Le temps s'annonce moins chaud et plus respirable que ces derniers jours. Il restera toutefois clément et estival.

Samedi : Le temps sera globalement ensoleillé malgré la présence d’un voile nuageux tout au long de la journée. Les températures seront un peu plus basses que celles de ces derniers jours, mais le temps restera doux. Il fera 16 à 17 degrés en matinée, 24 à 27 dans la journée et 24 degrés en moyenne le soir.

Dimanche : Même schéma pour la journée de dimanche avec une météo clémente et un ciel cotonneux. Il fera 19 en matinée, 25 en journée et le soir.

Lundi : Le temps sera plus dégagé et le soleil sera au rendez-vous du matin au soir. Le mercure sera de 16 degrés le matin, 26 degrés en journée et 27 à 28 degrés le soir.

Dans l’histoire, le 3 août aura marqué d’importants tournants. C’est, en effet, un 3 août que le célèbre Christophe Colomb, navigateur espagnol d’origine génoise, a largué les amarres en 1492 depuis Palos de Moguer, le port de Séville, pour découvrir une nouvelle route vers l’Asie. Le reste de l’histoire est bien connu, il accostera quelque temps plus tard sur une terre tout autre : l’Amérique.

Plus tard dans le temps et bien plus proche de nous, sur la frise comme dans notre chair, c’est également un 3 août, en 1914, que l’Allemagne a déclaré la guerre à la France. Le lendemain, le 4 août 1914, deux divisions allemandes de 60 000 hommes franchissent la frontière germano-belge à Gemmenich. Elles se dirigent vers Liège, première place fortifiée de Belgique, sur les bords de la Meuse…

Bon week-end et bonnes vacances puisque le Kiosque prend des congés et revient dès le lundi 26 août. A très vite !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?