Maine-et-Loire. Votre météo des 28, 29 et 30 septembre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : Une belle journée nous attend avec un ciel globalement assez dégagé le matin et le soir. Quelques passages nuageux seront présents durant l’après-midi. Les températures seront assez fraîches, comprises entre 7°C et 16°C en moyenne.

Dimanche : Le temps va se dégrader progressivement, le ciel sera très chargé et cette chape nuageuse pourrait donner quelques pluies éparses localement en cours de soirée. Les températures restent plutôt fraîches, comprises entre 7°C et 15°C en moyenne.

Lundi : D’après les prévisions de Météo France, le temps sera très fluctuant ce lundi, mêlant éclaircies et légères pluies en matinée avec un ciel plus lourd et des pluies plus franches durant la soirée. Les températures remonteront un peu, comprises entre 14°C et 19°C en moyenne.

C’est le 30 septembre 1859 que l’un des plus célèbres guerriers amérindiens a obtenu un patronyme resté dans la mémoire collective : Geronimo. Né Go Klah Yeh (“celui qui bâille”) dans une tribu des Apaches, il est un chaman et un combattant zélé qui a consacré sa vie à défendre les droits des peuples autochtones contre les puissances mexicaines et états-uniennes.

Il participe activement à des raids contre l’armée mexicaine après que celle-ci a tué sa mère, sa femme et ses trois enfants, notamment en attaquant le jour de la saint Jérôme. Un prénom scandé par les défenseurs dans leur langue que le guerrier va alors s’approprier. Dès lors appelé Geronimo, il va poursuivre sa lutte jusqu’à la reddition finale en 1886.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?