Samedi : Du brouillard matinal devrait persister jusqu’en début d’après-midi, mais le ciel restera chargé de nuages. Des éclaircies feront leur apparition par le front ouest du département en cours de soirée. Les températures seront comprises entre 11°C et 15°C.
Dimanche : La météo ne devrait que très peu varier sur la journée de dimanche où des éclaircies sont prévues du matin jusqu’au soir avec des températures comprises entre 12°C et 16°C en moyenne.
Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le début de semaine prochaine sera marqué par des bancs de brouillard tenaces mais un ciel relativement dégagé toute la journée. Les températures seront comprises entre 11°C et 16°C en moyenne.
C’est le 27 octobre 2003 qu’a été inauguré le premier radar automatique français sur la nationale 20 à Bois-la-Ville dans le département de l’Essonne sur l’initiative de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Le fonctionnement est simple, un cinémomètre calcule la vitesse des véhicules et un dispositif de prise de vue enregistre des photographies des plaques des véhicules en excès de vitesse.
Bête noire de bon nombre d’automobilistes, les radars peuvent se targuer d’une rentabilité exceptionnelle. Avec près de 4500 machines de tout genre, l’État a pu récolter en 2021 près de 859 millions d’euros d’amende (source gouvernementale), réinvesties dans divers postes, comme la rénovation des réseaux routiers, l’entretien desdits radars, la prise en charge des blessés de la route ou encore le désendettement du pays.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés