Samedi : Une journée placée sous le signe de la grisaille, peu de chance de voir le soleil ce samedi, mais il pourrait bien y avoir quelques averses çà et là. Les températures resteront fraîches, comprises entre 6°C et 11°C en moyenne.
Dimanche : Si le matin sera encore gris et pluvieux, des éclaircies vont venir chasser ce ciel chargé par l’ouest. Ce phénomène va permettre aux températures de remonter franchement pour être comprises entre 11°C et 14°C en moyenne.
Lundi : Selon les prévisions de Météo France, les éclaircies de la veille vont être progressivement remplacées par un front pluvieux venu de l’ouest. Ces averses devraient perdurer sans pour autant faire disparaître totalement le soleil. Les températures avoisineront les 13°C mais baisseront en soirée.
C’est le 24 novembre 1859 que sort un ouvrage fondamental, L’Origine des espèces (On the Origin of Species, pour son titre original) du naturaliste britannique Charles Darwin. Un livre qui pose les bases de la théorie de l’évolution, bouleversant les certitudes théologiques quant à la Création. Les espèces vivantes ne sont pas apparues telles quelles mais auraient évolué depuis la nuit des temps.
Les écrits du scientifique ont remporté un large engouement, bien qu’évidemment l’Église anglicane, tout comme le Vatican, se soient largement opposés à l’idée que les créatures de Dieu ne soient pas immuables. Pour autant, le mouvement darwiniste s’impose progressivement pour expliquer que les êtres vivants, en tout temps, ont dû évoluer pour s’adapter à leur environnement.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés