Maine-et-Loire : Votre météo des 22, 23 et 24 juin et… un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Nous assistons à la fin des épisodes orageux qui ont lourdement perturbé la météo ces derniers jours, provoquant grêle et crues dans la région. Le retour du beau temps semble proche et les températures augmentent.

Samedi : Quelques averses pourraient encore tomber localement au cours de la journée, mais le ciel, bien que couvert par des passages nuageux, sera globalement ensoleillé avec des températures allant de 16°C à plus de 20°C.

Dimanche : La tendance de la veille devrait se confirmer avec un soleil bien plus présent dans le ciel malgré des passages nuageux denses au cours de l’après-midi. Bien que la matinée soit fraîche pour la saison, les températures grimperont jusqu’à 22°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le temps sera radieux malgré quelques nuages passagers au cours de l’après-midi. Les températures feront un bond et resteront estivales même en soirée puisqu’elles atteindront parfois les 26°C.

 

C’est le 22 juin 1815 que l’Empereur Napoléon Ier est contraint d’abdiquer à la suite de sa défaite à Waterloo, au sud de Bruxelles. Il déclare son fils, Napoléon II, nouvel empereur des Français et tente alors de s’exfiltrer du pays, conscient que la colère des coalisés autrichiens, prussiens et anglais n’est pas rassasiée. Il prend la mer pour rejoindre les États-Unis mais tout ne se passe pas comme prévu.

Les Britanniques sont alertés de sa fuite, c’est alors qu’ils dépêchent plusieurs corvettes pour contraindre Napoléon à se rendre. Mais alors qu’il demande l’asile en Angleterre, il est directement exilé sur l’île de Sainte-Hélène, au beau milieu de l’océan Atlantique, loin de tout. C’est d’ailleurs là-bas qu’il vivra ses dernières années, laissant derrière lui une France ruinée.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?