Samedi : Le ciel légèrement voilé au matin devrait malheureusement se couvrir progressivement dans l’après-midi et dans la soirée. Des averses très localisées pourraient également faire leur apparition. Les températures seront comprises entre 7°C et 12°C.
Dimanche : Des pluies éparses risquent de tomber tout au long de la journée, avec une accalmie durant l’après-midi. Le ciel sera partiellement voilé et les températures devraient être comprises autour de 10°C avant de baisser le soir.
Lundi : Selon les prévisions de Météo France, la grisaille devrait laisser la place au beau temps. Malgré quelques passages nuageux, le ciel sera dégagé et le soleil de la partie. Les températures vont par contre bien baissées pour être comprises entre 4°C et 9°C.
C’est le 21 décembre 1937 que sort le tout premier long-métrage d’animation des studios Disney, Blanche Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs, pour le titre original en anglais), adapté du conte éponyme des frères Grimm datant du siècle passé. S’il n’est pas le tout premier du genre dans l’histoire du cinéma, il est certainement le plus impactant sur le public.
Le film sort partout dans le monde dans les quelques années suivantes et est aujourd’hui classé dans le top 100 des meilleurs films américains. La production a tout de même coûté près d’1 million 500 dollars, soit une somme particulièrement conséquente pour le studio. Mais le retentissement est tel qu’une longue série de programmes à succès s’enclenche, jusqu’à devenir la machine que l’on connaît aujourd’hui.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés