Maine-et-Loire. Votre météo des 20, 21 et 22 juillet… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Le temps sera beau mais ne vous y fiez pas trop puisque des averses risquent de régulièrement venir troubler la fête.

Samedi : Temps couvert pour la matinée qui devrait se dégager progressivement au cours de la journée, mais des averses vont faire leur apparition dès l’après-midi et s’étendre à tout le département. Les températures seront comprises entre 18°C et 28°C.

Dimanche : Bien que le ciel soit globalement ensoleillé, les averses de la veille vont continuer à tomber localement le matin avant de se généraliser dans l’après-midi. La soirée devrait être belle. Les températures seront comprises entre 18°C et 23°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, nous entamerons la semaine avec un grand soleil, et ce temps devrait se maintenir avec seulement quelques passages nuageux au cours de la journée. Les températures seront comprises entre 15°C et 23°C.

C’est le 20 juillet 1969 que l’Homme se pose pour la première fois de son existence sur la Lune. À bord du module Eagle, Lance Armstrong et Buzz Aldrin alunissent sans encombre en début de soirée dans la mer de la Tranquillité, sous le regard de centaines de millions de téléspectateurs du monde entier. Un exploit qui marque la fin de la course à l’espace, remportée définitivement par les Américains.

La seule chose qui a motivé les États-Unis et leur Président, John Fitzgerald Kennedy, est bien de défier l’URSS sur un terrain qu’elle domine complètement en ayant été capable dès les années 1950 de placer un satellite en orbite et d’envoyer un homme dans l’espace, Iouri Gagarine. Un pari fou, remporté donc, qui aura mobilisé des sommes considérables pour l’époque et près de 400 000 personnes.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?