Maine-et-Loire. Votre météo des 1er, 2 et 3 février… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : Le brouillard matinal laissera rapidement place dans l’après-midi à de belles éclaircies puis, en soirée, à un franc soleil sur la majeure partie du département. Les températures redescendent et seront comprises entre 3°C et 5°C en moyenne.

Dimanche : C’est une journée très ensoleillée qui nous attend du matin jusqu’au soir, avec quelques rares passages nuageux dans l’après-midi. Mais les températures repasseront dans le négatif, notamment à l’aube, pour ne pas dépasser les 6°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, la journée sera assez similaire à celle de dimanche, avec un peu plus de nuages et quelques brumes qui pourraient se maintenir localement. Les températures seront comprises entre 0°C et 7°C en moyenne.

C’est le 1er février 1662 que le pirate chinois Koxinga (ou de son vrai nom Zhèng Chénggōng) parvient à chasser le contingent de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales stationnées dans le Fort Zeelandia, sur l’île de Taïwan, créant de facto le nouveau royaume de Formose (ou Tungning).

Ce fait d’arme a lieu en plein trouble du pouvoir chinois, alors que le pouvoir de la dynastie des Ming est largement disputé par la famille des Qing. Nord et sud s’opposent dès lors dans le contrôle du territoire. Les pirates de l’époque soutiennent alors les Ming, par une certaine loyauté mais surtout car cette famille ne cherche pas à restreindre le commerce naval, duquel dépendent les corsaires.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?