Samedi : De la grisaille et du brouillard sont attendus pour la matinée. Le ciel restera chargé une bonne partie de la journée sans pour autant apporter de pluie, les éclaircies feront leur retour en soirée. Les températures seront comprises autour de 5°C en moyenne.
Dimanche : La journée ressemblera énormément à celle de la veille, avec des nuages et du brouillard pendant une bonne partie de la journée avant que les éclaircies ne viennent dissiper tout ça. Mais les températures en matinée chutent à 2°C, pour remonter jusqu’à 8°C.
Lundi : D’après les prévisions de Météo France, la situation s’inversera, avec des éclaircies matinales qui vont progressivement être remplacées par de la grisaille au cours de l’après-midi. Des pluies sont attendues durant la nuit. Les températures seront comprises entre 5°C et 11°C.
C’est le 17 novembre 2018 que le mouvement des Gilets Jaunes commence à s’organiser autour de blocages routiers partout sur le territoire national. Ces contestations s’organisent pour la première fois massivement depuis les réseaux sociaux et s’articulent alors dans un premier temps autour de l’augmentation significative des prix du carburant avant de se généraliser sur la vie chère.
Les manifestants réclament un meilleur pouvoir d’achat, une véritable justice sociale, l’instauration du référendum d’initiative citoyenne et aussi la démission du président de la République, Emmanuel Macron. La répression policière est violente mais la mobilisation soutenue force la main du gouvernement qui ouvre un dialogue amenant le “grand débat national”.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés