Maine-et-Loire : Votre météo des 13, 14 et 15 juillet… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Le temps sera assez versatile et il ne sera pas évident de dégager une tendance principale. Bien que le bob soit davantage de rigueur que le parapluie, gardez-le pas trop loin de vous, ne sait-on jamais, l'été est un brin timide.

Samedi : La matinée sera voilée mais laissera progressivement place à une journée de plus en plus ensoleillée. Les nuages se dissiperont finalement au cours de la soirée pour nous offrir des températures douces idéales, passant des 13°C matinaux à près de 22°C.

Dimanche : À l’instar du samedi, le dimanche s’ouvrira sur un ciel très chargé qui devrait lui aussi laisser doucement sa place au cours de l’après-midi au soleil, offrant pour la fête nationale une belle voûte dégagée avec en moyenne 2°C de plus au mercure.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, nous entamerons la semaine avec un ciel plutôt couvert qui offrira tantôt des éclaircies, tantôt des averses de faible intensité, avec des températures comprises entre 16°C et 23°C.

C’est le 14 juillet 1789 que la prison royale de la Bastille est prise d’assaut par les émeutiers parisiens. Communément retenu comme le jour de la Révolution française, il est important de le voir comme l’apogée des tensions qui agitaient alors le pays. Instabilités économique, politique et sociale, la capitale s’embrase alors.

Plusieurs événements constituent cette gradation vers la révolte, à commencer par les députés des états généraux qui, depuis le serment du Jeu de paume (20 juin), cherchent à instaurer une Assemblée nationale constituante. Le renvoi du populaire ministre Necker ajoute de l’huile sur les braises et les premiers heurts montent dans les rues dès le 11 juillet. Avec une garnison bien maigre, la prison tombe, alors que Louis XVI rentre bredouille de la chasse et note qu’il ne s’est “rien” passé ce jour.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?