Ce week-end l’opération anti-rodéo était programmée sur toute la France et les gendarmes du Maine-et-Loire et leurs collègues policiers étaient présents sur l’ensemble du territoire pour une vaste opération de contrôles. En effet, le préfet Pierre Ory, à la demande du ministre de l’Intérieur, a fait réaliser des contrôles sur les secteurs les plus exposés et les axes les plus fréquentés afin de lutter contre cette pratique dangereuse et nuisant à la tranquillité publique. Ce sont au total huit opérations qui ont été réalisées par les forces de l’ordre sur l’ensemble du département. Deux véhicules ont été saisis et deux personnes interpellées. Par ailleurs, on dénombre 28 infractions au code de la route et à la législation sur les stupéfiants qui ont été constatées et verbalisées. Les gendarmes de Maine-et-Loire rappellent que « les rodéos urbains sont interdits et punis par la loi par : 1 an d’emprisonnement ; 15 000€ d’amende ; 6 points en moins sur votre permis de conduire, voire une suspension/ annulation de permis ; confiscation obligatoire du véhicule. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Tu parles, les « branleurs » qui s’adonnent à ce genre d’activités sont le plus souvent sans permis, sans assurances, non solvables et sur des motos volées ! Alors les sanctions…LOL…
Créez leurs plutôt des espaces sécurisés pour qu’ils s’amusent sans emmerder le voisinage.
« Ce week-end l’opération anti-rodéo était programmée sur toute la France et les gendarmes du Maine-et-Loire et leurs collègues policiers étaient présents sur l’ensemble du territoire pour une vaste opération de contrôles. »
» Deux véhicules ont été saisis et deux personnes interpellées. »
Fin de la blague
C’est pour quand les contrôles des deux roues à Saumur ??????? HELP ! Stop au bruit, au non respect du code de la route etc… Les gens n’en peuvent plus et en plus l’image de la Ville est ternie, c’est pas bon pour le tourisme çà!
La Mairie et la Police attendent quoi pour agir une bonne fois pour toute ?
Que ces racailles des quartiers ou cités aillent faire leur bazar autour des habitations de notables, « maire, procureur, préfet et autres personnalités ».
Les habitants lambdas doivent accepter d’être emmerder par ces véhicules non assurés, sans permis et souvent volés et sans que la police ne se déplace.
En Angleterre, la police on le droit de percuter ces motos et autres avec leur véhicule. En France, ce n’est pas permis, il y a trop d’associations pro-racaille.