Maine-et-Loire. Tickets restaurant : la proposition de loi d’Anne-Laure Blin en faveur du pouvoir d’achat a été adoptée

Ce mercredi, la proposition de loi de la députée de Saumur-Nord Anne-Laure Blin, concernant la prolongation de l’usage des titres restaurant pour l’achat de produits alimentaires dans les supermarchés, a été adoptée par l’Assemblée Nationale.  

Ce mercredi 20 novembre, l’Assemblée nationale a examiné la proposition de loi d’Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire, visant à prolonger la dérogation d’usage des titres restaurant pour l’achat de produits alimentaires dans les supermarchés. En effet, sans mesure parlementaire, la dérogation prévue arrivait à échéance le 31 décembre prochain. Après une adoption en commission visant à vider de sa substance l’objet originel du titre restaurant en prévoyant une pérennisation de la mesure et non une dérogation temporaire, les députés ont finalement opté ce mercredi pour un dispositif équilibré porté par le rapporteur du texte, Anne-Laure Blin. « Les nouvelles habitudes de consommation et les attentes de salariés nécessitaient que les députés puissent prolonger la dérogation. C’est pourquoi, j’ai déposé une proposition de loi sans laquelle il n’aurait plus été possible aux salariés de continuer à confectionner leurs repas avec l’achat de produits alimentaires en supermarché. Cependant, au regard des difficultés des restaurateurs, il était important que la mesure soit équilibrée. Ainsi, je suis ravie que l’Assemblée ait finalement (contrairement à ce qui avait été adopté en commission des affaires économiques la semaine dernière) retenu une mesure temporaire au carrefour des enjeux à la fois de pouvoir d’achat des Français mais aussi du nécessaire soutien dû aux artisans et aux commerçants du secteur de la restauration. Parallèlement, le gouvernement s’est engagé à plancher rapidement sur une réforme structurelle du titre restaurant demandée par tous les acteurs (salariés, restaurateurs et émetteurs) du secteur » indique Anne-Laure Blin.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?