Maine-et-Loire. Sécurité routière : Une campagne de communication et de sensibilisation sur les sacs à baguette

La préfecture, la fédération départementale des boulangers, Groupama Loire Bretagne et la Commanderie des Talmeliers du Bon Pain ont lancé une opération de communication sur la sécurité routière via des visuels sur les sacs à baguette.
©Maison Bernard

En début de semaine, les services de l’État en Maine-et-Loire ont lancé une opération de communication sur la sécurité routière, en particulier l’enjeu de la visibilité, par la distribution de sacs à baguette. Elle est menée en partenariat avec la Fédération des boulangers de Maine-et-Loire, la Commanderie des Talmeliers du Bon Pain et Groupama Loire Bretagne. Cette action vise à sensibiliser les usagers de la route (piétons, cyclistes ou encore automobilistes) aux enjeux de visibilité nocturne et rappellent l’importance de rester visible pour éviter les accidents de nuit, notamment en zones peu éclairées. Des sacs à baguette sont distribués dans les boulangeries partenaires du département. Le lancement de cette campagne s’est déroulé ce lundi 18 novembre au sein de la boulangerie Maison Bernard de Baugé en présence du préfet Philippe Chopin, Patrice Bernard, gérant de la boulangerie et président de la Fédération des boulangers de Maine-et-Loire, Monsieur Dupré, Grand maître de la Commanderie des Talmeliers du Bon Pain et les représentants de Groupama Loire Bretagne. Pour rappel, le bilan de la sécurité routière en Maine-et-Loire, en matière de mortalité pour l’année 2024, fait état de 34 personnes décédées sur les routes du département. Dans ce contexte, il est essentiel de redoubler d’efforts pour rendre nos routes plus sûres.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?