Les gendarmes de Maine-et-Loire multiplient les actions pour sensibiliser et lutter contre les comportements dangereux sur les routes. Au début de l’année, le préfet de Maine-et-Loire avait alerté et appelé à la vigilance suite à une augmentation alarmante du nombre de tués sur les routes. Dans la nuit de ce samedi 4 à dimanche 5 février, les gendarmes de Maine-et-Loire ont procédé à de nombreux contrôle routiers sur l’ensemble du territoire. Une dizaine de conducteurs alcoolisés se sont vu retirer leur permis de conduire, deux autres ont été interpellés après un refus d’obtempérer à l’appel des gendarmes motocyclistes qui leur faisaient signe de s’arrêter et deux conducteurs encore se sont vu retirer leur permis pour des excès de vitesse supérieur à 50km/h. « Tous arrêtés avant qu’ils n’aient un accident », estiment les gendarmes.
Contrôle des deux-roues
Mais les gendarmes ont également sensibilisé les plus jeunes usagers de la route, d’autant plus vulnérables. En effet, en fin de semaine dernière, les gendarmes du Maine-et-Loire ont procédé à des contrôles routiers matinaux des deux roues. 150 trottinettes, cyclomoteurs et vélos ont été contrôlés aux abords des collèges du département. Résultats : « beaucoup d’échanges de prévention sur le port des équipements et quelques verbalisations pour des conduites de trottinettes sans éclairage, sans casque, ni gilet ou circulant sur une voie interdite. »
Rappel des règles en image
Infos Pratiques : Plus d’informations sur https://www.securite-routiere.gouv.fr/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Concernant les trottinettes c’est le grand délire en permanence, la majorité ne respecte rien, à deux sans casque sans éclairage, passant du trottoir sur la chaussée et vice versa, j’ai failli renverser un utilisateur qui m’a dépassé alors que la vitesse était limitée à 30 kilomètre heure, après échange et devant mon étonnement il m’a avoué que sa trottinette avait été (légèrement ) modifié…