Maine-et-Loire. Sécurité routière : Les gendarmes font la chasse aux comportements dangereux

En fin de semaine dernière et ce weekend, les gendarmes de Maine-et-Loire ont mené plusieurs opérations de contrôle et de sensibilisation des usagers de la route afin de lutter contre les comportements dangereux.

Les gendarmes de Maine-et-Loire multiplient les actions pour sensibiliser et lutter contre les comportements dangereux sur les routes. Au début de l’année, le préfet de Maine-et-Loire avait alerté et appelé à la vigilance suite à une augmentation alarmante du nombre de tués sur les routes. Dans la nuit de ce samedi 4 à dimanche 5 février, les gendarmes de Maine-et-Loire ont procédé à de nombreux contrôle routiers sur l’ensemble du territoire. Une dizaine de conducteurs alcoolisés se sont vu retirer leur permis de conduire, deux autres ont été interpellés après un refus d’obtempérer à l’appel des gendarmes motocyclistes qui leur faisaient signe de s’arrêter et deux conducteurs encore se sont vu retirer leur permis pour des excès de vitesse supérieur à 50km/h. « Tous arrêtés avant qu’ils n’aient un accident », estiment les gendarmes.

Contrôle des deux-roues

Mais les gendarmes ont également sensibilisé les plus jeunes usagers de la route, d’autant plus vulnérables. En effet, en fin de semaine dernière, les gendarmes du Maine-et-Loire ont procédé à des contrôles routiers matinaux des deux roues. 150 trottinettes, cyclomoteurs et vélos ont été contrôlés aux abords des collèges du département. Résultats : « beaucoup d’échanges de prévention sur le port des équipements et quelques verbalisations pour des conduites de trottinettes sans éclairage, sans casque, ni gilet ou circulant sur une voie interdite. »

Rappel des règles en image

Infos Pratiques : Plus d’informations sur https://www.securite-routiere.gouv.fr/

Commentaires 1

  1. barnabé says:

    Concernant les trottinettes c’est le grand délire en permanence, la majorité ne respecte rien, à deux sans casque sans éclairage, passant du trottoir sur la chaussée et vice versa, j’ai failli renverser un utilisateur qui m’a dépassé alors que la vitesse était limitée à 30 kilomètre heure, après échange et devant mon étonnement il m’a avoué que sa trottinette avait été (légèrement ) modifié…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?