Ces professionnels (hommes ou femmes) interviennent notamment auprès des personnes âgées pour des soins, de l’aide aux repas ou du ménage. De nombreux métiers (comme par exemple auxiliaire de vie, aide ménagère, accueillant familial social…) sont concernés par ce concours. Pour cette première édition, trois catégories sont en lice :
Trophée « Développement et maintien du lien social » : Ce prix valorisera des actions réalisées par un accompagnateur intervenant en soutien d’une personne en rupture avec son environnement.
Trophée « Pépites et bonnes idées » : Cette fois-ci, il s’agit de distinguer des initiatives originales qui montrent l’inventivité et le dévouement des professionnels intervenant à domicile, soit pour faciliter leur travail, soit pour améliorer la prise en charge des personnes accompagnées.
Trophée « Travail en équipe » : Ce troisième prix a vocation à mettre en lumière des nouveautés dans l’organisation, des idées développées en commun, qui là encore, ont pour ambition de favoriser la qualité du service rendu et les conditions de travail.
Pour candidater dans l’une des trois catégories, les postulants doivent résider et travailler en Maine-et-Loire, et être salariés dans le secteur de l’assistance à la personne adulte. Les noms des gagnants de ces Trophées seront dévoilés le 10 octobre à 16h prochain à l’Hôtel du Département.
Infos pratiques : Pour toutes les informations complémentaires et les inscriptions, rendez-vous sur le site : https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/professionnels/les-trophees-des-metiers-du-domicile
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés