Maine-et-Loire. Météo du vendredi 11 avril 2025… et un fait marquant !

Le ciel sera dégagé et le soleil omniprésent pour tout le département et ce durant une grande partie de la journée, seuls quelques passages nuageux feront leur apparition par le sud-ouest le soir. Les températures seront comprises entre 7°C et 20°C en moyenne. Nous fêterons les Stanislas !

C’est le 11 avril 1961 que s’ouvre le très médiatisé procès de l’ancien chef nazi du RSHA, Adolf Eichmann, chargé notamment de la logistique ayant accompagné la “solution finale”. Le monde a alors les yeux rivés sur Jérusalem puisqu’il s’agit du premier jugement d’un ancien SS depuis Nuremberg. Son unique défense lors du défilé des témoignages contre lui a été de répéter qu’il ne faisait que suivre les ordres.

Quinze chefs d’inculpation sont alors retenus contre lui, crimes contre l’humanité, crimes de guerre, mais aussi crimes contre le peuple juif. Après 8 mois de délibérés, l’ex-officier est reconnu coupable de tout ce dont il a été accusé. Malgré ses recours et ses demandes d’appel, il est finalement pendu le 31 mai 1962 en prison.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?