Maine-et-Loire. Météo du mercredi 2 avril 2025… et un fait marquant !

Une matinée très ensoleillée nous attend, quelques passages nuageux devraient faire leur apparition par le sud du département dans l’après-midi avant que la pluie ne vienne gâcher la fête au cours de la soirée. Les températures seront comprises entre 7°C et 15°C en moyenne. Nous fêterons les Sandrine !

C’est le 2 avril 1974 que le Président de la République français, Georges Pompidou, décède durant l’exercice de son mandat des suites d’une longue maladie, celle de Waldenström, une sorte de cancer rare affectant la moelle osseuse. On dit de lui, alors que ses fatigues chroniques l’épuisent, qu’il est sujet à de nombreuses grippes.

La mort de Pompidou suscite un vif émoi mais aussi de l’indignation auprès de la population et de la classe politique. Il devient alors convenable de publier les bulletins de santé présidentiels par la suite, chose que François Mitterrand ne fera pas puisqu’il dissimulera lui aussi son cancer. L’intérim est assuré par le président du Sénat, Alain Poher, avant les élections de 1976.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?