Maine-et-Loire. Météo du mardi 23 janvier… et un fait marquant !

Un mardi gris et pluvieux pour l’ensemble de notre département. Pas d'éclaircie prévue avec parfois du brouillard en matinée. Les températures se sont adoucies et ne descendront pas en dessous de 10°C au réveil pour se maintenir autour de 13 à 15°C au plus fort de l’après-midi. Nous fêterons les Bernard !
crédit photo pixabay

Même si c’est le genre d’événement récent que nous tâchons d’oublier, le 23 janvier 2020 a marqué la bascule dans l’épidémie du Covid-19 qui a frappé le monde entier. En effet, c’est à cette date précise que les autorités chinoises ont finalement décidé de mettre la métropole de Wuhan sous quarantaine, épicentre de 11 millions d’âmes. D’autres communes ont également été soudainement isolées mais… le mal était déjà répandu, notamment dans la région lombarde, en Italie.

Peut-être que la mise en place tardive de cet isolement et cette volonté de dissimuler l’importance de l’épidémie localisée aux hautes autorités de salubrité mondiales, ont sans doute aggravé le phénomène qui s’en est suivi chez nous.

Météo mardi 230124

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?