Maine-et-Loire. Météo du jeudi 5 décembre 2024… et un fait marquant !

La journée sera grise et nuageuse, les éclaircies ne sont malheureusement pas prévues. Quelques averses pourraient bien tomber très localement mais elles se généraliseront à tout le département durant la soirée. Pour les températures, elles seront comprises entre 9°C et 14°C en moyenne. Nous fêterons les Gérald !

C’est le 5 décembre 1952 qu’a eu lieu le grand smog de Londres (The Great Smog), un épisode de pollution atmosphérique extrême lié à une concentration très élevée de particules fines et d’ozone. L’apparition de cette brume épaisse irrespirable est associée à plusieurs facteurs de la vie moderne ainsi qu’à une absence totale de vent à cette période.

Les gaz d’échappements, les centrales électriques à charbon et le charbon domestique de piètre qualité ont causé durant ce mois de décembre une augmentation anormale dans l’air de particules de dioxyde de soufre. Ce phénomène aurait causé, selon les experts, près de 12 000 décès dans les semaines et les mois qui ont suivi le smog, sans compter la recrudescence des cas de bronchite.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?