Maine-et-Loire. Météo du jeudi 4 juillet 2024… et un fait marquant !

Météo en demi-teinte pour la matinée, émaillée localement par quelques pluies et passages nuageux qui devraient progressivement s’estomper au cours de l’après-midi pour nous offrir une magnifique soirée avec un ciel immaculé. Les températures resteront très douces pour la saison, allant de 15°C à 22°C au maximum. Nous fêterons les Florent !

C’est le 4 juillet 1776 que les habitants des Treize Colonies, sur la façade atlantique de l’Amérique du Nord, se sont affranchis de la couronne britannique et ont déclaré leur indépendance. Cet “Independence Day”, choisi quelque peu arbitrairement, n’est absolument pas accepté par les Anglais qui, dès lors, vont se lancer dans un conflit contre les colons réfractaires.

A vrai dire, les mouvements indépendantistes ont débuté bien avant ce jour iconique puisque tout le monde a en mémoire le mémorable épisode du “Boston Tea Party” en 1773 où des habitants de Boston avaient jeté des cargaisons entières de thé importé dans l’océan en s’étant fait passer pour des Amérindiens. Bien que cet affront ait été condamné par Benjamin Franklin, il est un des actes fondateurs de la révolte américaine.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?