Maine-et-Loire. Météo du jeudi 18 juillet 2024… et un fait marquant !

Peu de variations sont à prévoir pour ce jeudi dans le Maine-et-Loire, du matin au soir le ciel sera voilé. Le soleil sera présent puisque les températures vont grimper assez rapidement, passant de 17°C à l’aube à près de 30°C vers la fin d’après-midi. Une vague de chaleur qui ne durera pas bien longtemps. Nous fêterons les Frédéric !

C’est le 18 juillet 1911 que la terrible canicule estivale qui secoue l’hémisphère nord reprend de plus belle après une courte accalmie due au passage d’orages. Durant près de 70 jours, les villes françaises suffoquent, dès début juillet les moyennes sont largement dépassées et la situation progresse au point d’émouvoir toutes les rédactions de l’époque.

Si les Parisiens sont résolus à se rafraîchir dans la Seine, l’épisode caniculaire cause la mort d’environ 40 000 personnes sur tout le territoire, une hécatombe terrible qui touche malheureusement les nourrissons. Une catastrophe ayant lieu à peine un an après la crue décennale du fleuve qui n’est pas sans rappeler la canicule de 2003, deuxième plus meurtrière après celle de 1911.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?