Maine-et-Loire. Les agriculteurs en ont « plein les bottes de la paperasse » et le font savoir

Les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA de Maine-et-Loire mènent une nouvelle action pour faire entendre leur colère, cette fois contre les lourdeurs administratives.
©JA49

Les agriculteurs du territoire continus de faire entendre leur colère et leur mécontentement. Après la mobilisation pour dénoncer les accords commerciaux du Mercosur, les Jeunes agriculteurs (JA49) et la Fédération Départementale des Syndicats des Exploitants Agricoles (FDSEA) de Maine-et-Loire mènent actuellement une nouvelle action. « Hier soir, les Jeunes Agriculteurs 49 ont encore une fois pris la parole pour dire « Plein les bottes de la paperasse ! », indique le syndicat. « Après notre première mobilisation contre le Mercosur, on est de retour sur le terrain pour dénoncer les normes qui étouffent notre activité : dates d’épandage imposées, taille des haies, curage des fossés, retards de paiements des aides… et la liste est encore longue ! Pour symboliser notre ras-le-bol administratif, des bottes ont été accrochées sur les panneaux d’entrée et sortie des bourgs, et des rassemblements ont eu lieu autour de « feux de la colère » dans tout le Maine-et-Loire. Les JA49 sont plus déterminés que jamais : il est temps de simplifier tout ça et de nous laisser travailler ! », poursuivent-ils.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?