À quelques jours du 1er tour des élections législatives, la fédération Les Républicains de Maine-et-Loire réitère son soutien à leurs 7 candidats des 7 circonscriptions, notamment la députée sortante Anne-Laure Blin candidate sur la 3e circonscription et Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, candidat sur la 4e circonscription. Le communiqué :
« Dans toutes les circonscriptions, les candidats Les Républicains portent un message de clarté et de totale indépendance. Si Emmanuel Macron souhaite hystériser le renforcement de blocs, les Républicains gardent leur ligne sans compromission aucune avec aucun autre parti. Les députés Les Républicains nouvellement élus auront une large place dans le débat de la même manière qu’ils étaient le groupe pivot à l’Assemblée nationale jusqu’à la dissolution. La volonté des candidats d’Emmanuel Macron rassemblés sous la bannière floue « Ensemble pour la République » (Renaissance-Horizon) ne saurait faire oublier le bilan calamiteux porté par Emmanuel Macron et ses Premiers ministres Édouard Philippe et Gabriel Attal. Nous rappelons également qu’aucun candidat Les Républicains dans le département n’a suivi l’alliance Ciotti-RN. Les élections législatives consistent en la désignation des futurs députés du territoire et ne peuvent être un tour de chauffe pour 2027 et de préparation d’écuries pour préparer l’après E.Macron. Les Français ont bien conscience du travail restant à fournir pour garantir leur sécurité et préserver le fruit de leur travail. Les 7 candidats sont déterminés et au travail pour les Francais et la France avant tout. »
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.