Maine-et-Loire. Le Festival d’Anjou revient pour une 74e édition et des rendez-vous en Saumurois

Voici un festival que l’on ne présente plus et qui propose chaque année un véritable rendez-vous théâtral pour les amateurs, les curieux comme les initiés. Des spectacles un peu partout sur le territoire, mais toujours dans des lieux incroyables comme le château du Plessis-Macé, les Arènes de Doué-en-Anjou et le théâtre du Dôme de Saumur. La billetterie vient d'ouvrir.

La 74e édition du Festival d’Anjou, porte d’entrée vers l’été culturel en Maine-et-Loire, aura lieu du 3 au 26 juin. Et c’est peu dire que la programmation 2024 se veut festive, ambitieuse et plus proche des territoires et des publics. La programmation 2024 donne rendez-vous aux amoureux du théâtre dans 6 lieux de prestiges,  en passant par le château du Plessis-Macé, Angers, Saumur ou Doué-en-Anjou. Pour cette cuvée 2024, les grandes pièces du répertoire n’ont pas été oubliées : L’Avare, le Jeu de l’amour et du hasard ou Fin de partie. Le Festival mise aussi sur des soirées dédiées à des comédies, en compagnie notamment de Gérard Jugnot, Catherine Frot, Michel Fau, Noémie Lvovsky ou encore Yvan Attal et François Berléand. Ce sont 24 représentations qui seront organisées durant ces quelques semaines. A noter que la billetterie a ouvert ce mardi 16 avril 2024 ! Plusieurs rendez-vous se tiendront donc en Saumurois, notamment :
– Camille Chamoux, Pain surprises : jeudi 6 et vendredi 7 juin aux Arènes de Doué-en-Anjou.
– Pauline & Carton, mise en scène par Charles Tordjman : mercredi 12 juin chez Bouvet-Ladubay
– La Tragédie Comique De Eve Bonfanti et Yves Hunstad : mercredi 19 juin au théâtre du Dôme de Saumur.
– Quinze rounds De Richard Bohringer : jeudi 20 juin au théâtre du Dôme de Saumur.

Infos pratiques : Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur https://www.festivaldanjou.com/.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?