Maine-et-Loire. Le Département rend hommage aux sportifs de la Team Anjou ayant participé aux Jeux olympiques et paralympiques

Cet été, quatre membres de la Team Anjou ont représenté la France aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 : le pongiste Matéo Bohéas, l’athlète Amandine Brossier, la kayakiste Vanina Paoletti et le cavalier Nicolas Touzaint. De retour en Anjou, ils ont été reçus ce mardi soir au Département.
Le pongiste Matéo Bohéas, l’athlète Amandine Brossier, la kayakiste Vanina Paoletti et le cavalier Nicolas Touzaint ©DEP49

Leur présence aux Jeux méritait bien un hommage a estimé le Département de Maine-et-Loire. Ce mardi soir, Matéo Bohéas, Amandine Brossier, Vanina Paoletti et Nicolas Touzaint ont été accueillis à l’Hôtel du Département par Régine Brichet, Vice-Présidente en charge de la réussite éducative et sportive et par Gilles Grimaud, Conseiller départemental délégué aux sports. L’occasion pour ces sportifs de partager leurs émotions et de revenir sur leur parcours durant ces jeux, qui ont en particulier été marqués par un formidable engouement populaire. Médaille d’argent autour du cou, Nicolas Touzaint, vice-champion olympique de concours complet par équipes a notamment évoqué « la réelle satisfaction d’avoir obtenu ce résultat. Les Jeux de Paris était une véritable obsession, car cette échéance était particulièrement attendue. » Amandine Brossier, qui a participé aux relais 4 x 400 m mixte et féminin avec deux cinquièmes places à la clé mettant en avant de son côté « les moments de partage très forts entre les athlètes et avec le public, qu’il soit français ou venu de bien plus loin. » Vanina Paoletti, cinquième de la finale B du K2 500 m avec sa coéquipière Manon Hostens retiendra d’abord « un moment qui restera gravé à jamais dans sa mémoire et le fait d’avoir participé aux Jeux organisés en France devant un public exceptionnel. » Enfin, pour clôturer la soirée, Matéo Bohéas, médaille de bronze aux Jeux paralympiques en tennis de table dans la catégorie MS 10 est revenu quant à lui sur « l’ambiance incroyable sur les différentes épreuves et la communion entre les sportifs et le public avec des organisateurs qui auront été à la hauteur de l’évènement. » Après le succès du passage de la flamme olympique en Anjou le 28 mai dernier, cette séquence d’hommage clôturait une année riche en émotions et en souvenirs ! A noter que d’autres athlètes du teritoire ont participé à cette édition française des JOP, mais ils ne figuraient toutefois pas dans la liste de la Team Anjou, les sportifs soutenus par le Département de Maine-et-Loire, à l’image de la cavalière du Cadre Noir Pauline Basquin et de Ciara Zenati, qui a concouru en paradressage.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?