Maine-et-Loire. Le Département recrute des assistants familiaux : réunion d’information le 1er décembre à Cholet

Tous les mois, le Département organise des réunions d'information à propos des familles d’accueil. La prochaine réunion aura lieu pour la première fois à Cholet, le vendredi 1er décembre 2023.
© Département 49

Ces réunions permettent à toute personne intéressée de se renseigner sur le métier passionnant d’assistant familial, qui consiste à accueillir chez soi et à accompagner des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Véritable aventure humaine, ce métier donne une chance à un ou des enfants de grandir sereinement au sein d’un foyer rassurant.
Au cours de la réunion du 1er décembre, les participants pourront poser des questions sur le métier, rencontrer un assistant familial qui témoignera de son quotidien, et obtenir le dossier de demande d’agrément pour devenir assistant familial. Les personnes intéressées peuvent venir seules ou accompagnées.

Infos pratiques : La réunion aura lieu vendredi 1er décembre de 9h30 à 12h à la Maison départementale des solidarités, située au 28 rue Paul Bouyx à Cholet – Inscription obligatoire sur la page d’inscription.
Retrouvez les prochaines dates de réunion à Angers sur le site web du Département.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Service protection maternelle et infantile au 02 41 81 46 10 ou dossiers.assfam@maine-et-loire.fr
Pour plus d’information sur le métier d’assistant familial, regardez la vidéo de présentation sur la chaine youtube du Département.
­

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?