Augmentation du coût de l’énergie, planning des travaux de modernisation et de rénovation dans les établissements jusqu’en 2028, développement du numérique ou bien encore retour sur la présence de chefs au dernier Salon de l’Agriculture à Paris pour promouvoir la restauration scolaire. Voilà quelques-uns des sujets qui ont été abordés ce jeudi matin au Château du Plessis-Macé dans le cadre de la rencontre annuelle entre le Département et les représentants des collèges publics de Maine-et-Loire.
Plus d’une centaine de personnes présentes
Preuve de l’intérêt porté à ce temps d’échange et de dialogue, plus d’une centaine de personnes ont participé à cette rencontre. Lors du lancement de cette réunion, Régine Brichet et Xavier Testard, les deux vice-présidents en charge des dossiers en lien avec les collèges, ont rappelé que « le Département était bien au fait des préoccupations des établissements. » Ils en ont profité pour « confirmer que la collectivité départementale sera bien présente aux côtés des collèges pour la prise en charge de l’augmentation des frais liés aux dépenses d’énergie. »
Une priorité du mandat
La matinée s’est conclue avec les interventions de Katia Béguin, la rectrice de l’académie de Nantes, et de Florence Dabin, Présidente du Département.
Katia Béguin a notamment évoqué « les efforts qui doivent se poursuivre dans les établissements pour lutter contre le harcèlement scolaire. » De son côté, Florence Dabin a en particulier réaffirmé que « les investissements en faveur des collèges resteraient une priorité de son mandat. »
À signaler enfin qu’une autre rencontre de ce type se déroulera le 9 mai prochain, toujours au Château du Plessis-Macé, cette fois-ci avec les directeurs des collèges privés du Maine-et-Loire.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés