Le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA) est une instance importante car il assure la participation des personnes âgées et des personnes handicapées à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de l’autonomie dans le Maine-et-Loire. Créé en 2018, le CDCA est un véritable espace de dialogue et de concertation : il relaye des informations, formule des recommandations et apporte du débat concernant des questions en lien avec les politiques publiques de l’autonomie. Les travaux du CDCA, qui sont consultatifs, apportent un éclairage pertinent pour les élus et les décideurs. Composé de 96 membres désignés pour 3 ans, le CDCA doit renouveler cette année sa composition, dont ses représentants des personnes âgées ou en situation de handicap.
Candidater
Pour candidater au CDCA, il faut impérativement être membre d’une association ou d’une structure représentative. Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 19 août 2024 à la Mission Prévention de la Perte d’Autonomie. Pour candidater et obtenir des renseignements :
– Par courrier : Département de Maine-et-Loire, Direction générale adjointe Développement social et de la solidarité, Mission Prévention de la perte d’autonomie, CS 94 104, 49941 Angers cedex 9.
– Par téléphone : 02 41 81 48 75 (personne contact : Rozenn Augereau)
– Par email : contact.mppa@maine-et-loire.fr.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés