Maine-et-Loire. Lancement d’un recensement des dégâts agricoles suite aux intempéries

Les services de l’Etat de Maine-et-Loire viennent de lancer un recensement des dégâts sur cultures suites aux intempéries des 19 et 20 juin 2024.

Suite aux intempéries des 19 et 20 juin derniers, la direction départementale des territoires (DDT) engage un recensement des exploitants agricoles dont les productions ont été endommagées. Ce recensement a vocation à disposer d’une vision la plus complète possible des impacts du phénomène climatique. Les agriculteurs concernés sont invités à compléter le questionnaire sous le lien suivant : https://mtect.fr/614. Ce questionnaire s’adresse à tous les agriculteurs concernés, dès qu’une partie des parcelles agricoles a été touchée, même si les impacts sur la production ne sont pas encore connus à ce stade, et qu’ils soient assurés pour leurs productions agricoles ou non. Les questionnaires sont à compléter au plus tard pour le 4 juillet inclus.

Infos pratiques : Contact à la DDT de Maine-et-Loire, par courriel uniquement à ddt-49-filiere-vegetable@maine-et-loire.gouv.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?