La police nationale de Maine-et-Loire alerte la population au sujet d'une nouvelle escroquerie. Des personnes tentent de voler la carte bancaire de victimes en se faisant passer pour de faux conseillers bancaires.
Depuis plusieurs semaines, la police nationale de Maine-et-Loire constate quotidiennement des escroqueries au faux conseiller bancaire. Les fraudeurs agissent selon le mode opératoire suivant détaillé par la police : « Les personnes sont contactées par un individu se présentant comme leur conseiller bancaire. Ce dernier demande à récupérer leur carte bancaire pour destruction avant la remise ultérieure d’une nouvelle carte. Puis, un prétendu « coursier » se déplace au domicile de la victime pour récupérer la carte bancaire, et il s’en suit des utilisations frauduleuses. » Malgré l’interpellation récente d’un individu par les services de la police nationale de Maine-et-Loire, les faits perdurent sur le département. « Soyez vigilant. Les banques ne récupèrent jamais de carte bancaire à domicile. Ne fournissez jamais votre code secret« , conclut-elle.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.