« Le gouvernement Macron/Barnier totalement illégitime, entend faire passer des mesures d’une brutalité inouïe contre les fonctionnaires et les services publics. Il veut supprimer des milliers de
postes qui vont finir de les mettre à genoux. Cette casse organisée des services publics impacte directement les citoyens et en particulier les classes populaires. Au travers des attaques contre les fonctionnaires, le gouvernement s’en prend à toute la population. Ce gouvernement s’attaque aussi aux droits et au statut en faisant perdre des centaines d’euros aux agents, notamment :
-trois jours de carence,
-baisse de 10% de l’indemnisation des arrêts maladie,
-blocage de la valeur du point d’indice.
Sans oublier que le maintien de la réforme Macron/Borne des retraites, contraint à travailler jusqu’à 64 ans, au moins. Nombre de fonctionnaires seront en grève le 5 décembre. Ils le feront pour lancer un ultimatum à Macron et au gouvernement. LFI 49 soutient tous les secteurs en grève en ce moment, ainsi que les 5, 10, 11, 12 décembre et après. LFI appuie toutes les revendications des fonctionnaires et des salariés du secteur privé. LFI sera présente le jeudi 5 décembre avec ses drapeaux à 14 h devant le théâtre du Quai à Angers. LFI se bat pour censurer Barnier mercredi soir et poursuit son action pour la destitution de Macron, celle-ci, contribuerait à la satisfaction des revendications. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés