C’était une rencontre attendue par les responsables d’établissement, les élus et les agents de la collectivité. Après une introduction de Régine Brichet, Vice-présidente à l’éducation, de Xavier Testard, Vice-président en charge des travaux dans les collèges, les participants à cette rencontre ont pu assister à quatre tables rondes qui proposaient à chaque fois une mise en perspective et des témoignages d’établissements.
Les quatre tables rondes étaient consacrées aux thématiques suivantes :
– La demi-pension, une alimentation de qualité qui favorise la proximité ;
– Un plan numérique ambitieux pour de nouveaux enjeux éducatifs et pédagogiques ;
– La performance énergétique au cœur des perspectives d’aménagement et de fonctionnement ;
– La cour d’école du XXIe siècle, fonctionnalités et intégration végétale.
Investissements : Une des priorités du mandat
Au cours de son allocution, Florence Dabin, Présidente du Département a confirmé que « la politique en faveur des collèges sera une des priorités marquantes du mandat avec des investissements revus à la hausse. » Elle a par ailleurs réaffirmé que « le Département entendait prendre toute sa part dans la lutte contre le harcèlement scolaire dans les établissements. »
L’ensemble des participants à cette matinée a salué l’intérêt de se retrouver après deux années sans contacts directs. À noter qu’une autre rencontre de ce type se déroulera le 17 mai prochain, cette fois-ci avec les représentants des collèges privés du Maine-et-Loire.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés