Maine-et-Loire. Incendies : Le SDIS se voit remettre une médaille de remerciement de la part du préfet de la Gironde

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Maine-et-Loire s'est vu remettre une médaille de remerciement du préfet de la Gironde pour avoir prêté main forte durant les incendies dévastateurs de cet été.
Florence Dabin, présidente du Conseil départemantal de Maine-et-Loire honorée de cette remise de médaille
Confronté dans un premier temps à la simultanéité de deux feux de forêt hors norme, puis à une succession d’incendies importants dans les massifs forestiers et ce jusqu’en septembre 2022, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde n’avait jamais connu une telle pression opérationnelle. Grâce aux concours déterminant des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire, les soldats du feu de la Gironde ont pu mener de front ces multiples actions de luttes, tout en maintenant une couverture opérationnelle « courante ». A ce titre, la préfète de la Gironde et le président du conseil d’administration du SDIS33 ont tenu à remercier les sapeurs-pompiers du SDIS 49 qui sont intervenus en renfort l’été dernier. Mme Gimonet directrice de cabinet du préfet de Maine-et-Loire a remis de la part du préfet de la Gironde une médaille de remerciement au contrôleur général Rivière et à l’ensemble du personnel placé sous son autorité.

Commentaires 1

  1. Bertrand49 says:

    Enfin une médaille remise à bon escient, cela change….
    Les pompiers se battent trop souvent devant les erreurs des personnes, que ce soit accidentelle ou fassent aux incendiaires, cela n’est que juste qu’ils soient enfin mis à l’honneur…..
    Par ailleurs combien de personnes seraient méritante pour recevoir une médaille et n’ont rien….
    A partir de 30 ans dans la meme entreprise ou administration, cela devrait être obligatoire…..

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?