Maine-et-Loire. Florence Dabin dénonce les violences commises la nuit dernière à Cholet

La nuit dernière, deux véhicules de service appartenant au SDIS de Maine-et-Loire ont été volontairement incendiés à Cholet devant le commissariat de la ville. La Présidente du département, Florence Dabin, s'insurge. Le communiqué.

« Certains agents du SDIS 49, présents sur place, ont été choqués par l’extrême violence de ces faits.
Florence Dabin, Présidente du Département et du SDIS 49, a pu échanger avec eux en fin de matinée et leur a exprimé la solidarité et le soutien des élus du Département et du conseil d’administration du SDIS 49.
Elle condamne fermement ces actes pénalisant avant tout les habitants du Maine-et-Loire qui seront les premiers impactés par ces destructions.
Florence Dabin tient également à saluer le courage et le sang-froid des agents du SDIS 49 qui sont intervenus la nuit dernière dans des conditions particulièrement difficiles, tout en assurant dans le même temps leurs missions habituelles de secours à personnes et de protection des biens.
Ces dégradations commises à Cholet sont venues s’ajouter à d’autres faits de violence recensés dans le département ces dernières heures.
Florence Dabin appelle solennellement au calme et à la raison pour éviter que des drames ne surviennent.
Florence Dabin espère enfin que cette violence va cesser le plus rapidement possible dans l’intérêt de tous et demande à chacun de prendre ses responsabilités et d’intervenir en ce sens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?