Maine-et-Loire. Feux de forêts 2022 : Les femmes et les hommes mobilisés seront récompensés d’une médaille

Les personnes qui se sont mobilisées dans le cadre des importants feux de forêts survenus sur le territoire l'an dernier se verront récompensées lors d'une cérémonie de remise de la Médaille de la Sécurité Intérieure (MSI) agrafe « feux de forêt 2022 », lundi 4 décembre 2023.

L’année 2022 a été marquée par 265 incendies de forêts en France, avec 62.000 hectares brûlés. Dans ce cadre, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a créé une promotion exceptionnelle destinée à récompenser l’engagement des forces vives mobilisées lors de la gestion de cette crise exceptionnelle : forces de sécurité intérieure, élus, agents territoriaux, services de l’État, agriculteurs, associations de protection civile, citoyens… Le département de Maine-et-Loire a été durement touché par ces incendies hors normes. Au total en 2022, 2 577 hectares de forêt et de végétation ont brûlé dans le département, principalement sur les communes de Baugé-en-Anjou, Vivy, Beaulieu-sur-Layon, Trélazé et Loire-Authion. Une situation inédite de par la précocité, l’ampleur et la synchronicité des feux, qui aura mobilisée des moyens exceptionnels : 1150 sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire, 340 venus d’autres départements et 325 engins terrestres engagés sur les quatre principaux feux. Pour remercier les personnes engagées dans la lutte contre ces incendies, Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, aura l’honneur de remettre la médaille de la sécurité intérieure agrafe « feux de forêt 2022 » lors d’une cérémonie officielle, aux femmes et aux hommes qui ont été mobilisés dans le département, ce lundi 4 décembre à la préfecture de Maine-et-Loire.

Commentaires 1

  1. Ju says:

    C est une blague??

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?