A l'occasion des festivités de la Fête Nationale, la Première Ministre et le préfet de Maine-et-Loire ont pris des mesures pour assurer la sécurité lors des deux soirées des jeudi 13 et vendredi 14 juillet.
Pierre Ory, Préfet de Maine-et-Loire a arrêté le dispositif visant à assurer la sécurité de tous pour les festivités du 13 et du 14 juillet à l’occasion de la fête nationale dans le département de Maine-et-Loire. Par mesure de la Première ministre : interdiction de vente, de transport, de port et d’utilisation d’articles pyrotechniques et d’artifices de divertissement sur l’ensemble du territoire. Le préfet a également pris un arrêté visant à interdire le port, le transport et l’utilisation de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs sur le territoire de la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole et des communes de Cholet et Saumur. A noter également la suspension de la circulation des transports urbains à Angers et Cholet au plus tard à 22h00. La circulation sera restreinte à Angers dans la soirée du 13 juillet par arrêté du maire. Si vous prévoyez de participer aux festivités qui rassembleront un public important :
– Écoutez et respectez les consignes des autorités
– Ne propagez pas de fausses informations
– Ne relayez que les informations émanant de sources fiables.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.