« Dans un esprit républicain, je tiens tout d’abord à saluer la sénatrice et les trois sénateurs élus ce soir en Maine-et-Loire. Ils l’ont été à l’issue d’une campagne digne et respectueuse. Je salue par ailleurs l’engagement de leurs équipes durant ces dernières semaines.
Je constate également avec une grande satisfaction que sur les quatre élus, trois sont des conseillers départementaux (n.d.l.r. Emmanuel Capus, Corinne Bourcier et Grégory Blanc). Cela montre les liens extrêmement forts qui existent entre le Département et les élus locaux, avec des préoccupations et des questionnements partagés.
L’ancrage sur le terrain, la proximité, leur capacité d’écoute et la volonté de mettre en avant des élus pragmatiques et proches des réalités ont été je le pense, des éléments déterminants dans le choix des électeurs.
Je me félicite enfin de voir que la diversité des opinions présentes sur notre territoire se reflète dans le résultat de cette élection.
Je fais confiance à notre sénatrice et à nos sénateurs pour être des ambassadeurs efficaces et déterminés du Maine-et-Loire à Paris. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés