Mélissa Camara : « Ce qui se joue dans ces élections européennes, c’est la lutte contre l’extrême droite. C’est d’ériger le pacte vert comme rempart contre le pacte brun. Le vote écologiste est la seule réponse : pour une agriculture qui nourrit et protège, pour la création d’emplois utiles et non délocalisables, pour la protection des droits humains…, En 2019, si nous n’avions pas eu d’écologistes au parlement européen, nous n’aurions eu aucune avancée. En 2024, c’est vital d’envoyer le même signal à Bruxelles ! »
Abdoulaye Diarra : « En tant qu’ancien responsable de l’UNEF France et responsable de l’association nationale des tiers-lieux, l’écologie politique s’est imposée comme unique solution vers l’égalité et l’équité sociale. Ce qui m’importe, c’est d’améliorer le quotidien des gens, d’améliorer le sort des plus vulnérables. J’adore cet exemple de l’”ordonnance verte” à Strasbourg qui vise à fournir un panier local et bio gratuit une fois par semaine pour les femmes enceintes. C’est ça l’écologie 100% gagnante : bon pour la santé, bon pour la planète, et bon pour les revenus des agriculteurs ! »
Grégory Blanc : « En tant que social-démocrate, je suis convaincu que nos équilibres socio-économiques actuels ne pourront être tenus que par une transformation écologique réelle de notre société. Et pour cela, seul le vote écologiste au Parlement européen peut nous le garantir. Que ferons-nous demain si personne ne se bat au Parlement européen pour financer la rénovation énergétique des bâtiments ? La transformation de notre système agricole ? La protection sociale des plus vulnérables ? Le 9 juin, je vote Marie Toussaint bien évidemment »
Muriel Courtay : “Les effets de la politique européenne sont nombreux à l’échelle locale : La Région des Pays de Loire est chargée de la gestion du Fonds Européen de développement régional (FEDER). Elle émet des appels à projets. Sur l’ enveloppe 2014-2020 ,elle a par exemple attribué à Angers Loire Métropole une subvention de 927 654€ pour la création d’ un réseau de chaleur biomasse à Belle Beille et 1 936 328€ pour le création d’ un parc inondable sur le site du Quai St Serge”
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés