Maine-et-Loire. Des sénateurs et députés marcheront contre l’antisémitisme ce dimanche

Anne-Laure Blin, député, Stéphane Piednoir, Sénateur, Jean-Charles Taugourdeau, député honoraire et Catherine Deroche, ancienne sénatrice indiquent au travers d'un communiqué commun qu'ils participeront à la marche contre l'antisémitisme organisée ce dimanche à Angers. Au vu des événements récents et face à l'antisémitisme, ils estiment que "dimanche, la France doit se mobiliser." Le communiqué commun.
« Dimanche, nous nous rendrons à Angers pour exprimer notre totale solidarité envers nos compatriotes de confession juive et marquer un grand rendez-vous d’union nationale. Il y a un mois, l’antisémitisme du Hamas a tué des milliers d’innocents au cours d’attaques terroristes d’une inqualifiable infamie. Parmi ces victimes, 40 de nos concitoyens ont perdu la vie et 8 autres sont toujours portés disparus. Depuis ces attaques, plus de 1000 actes antisémites ont eu lieu sur le sol français. Dimanche, la France marchera pour rappeler qu’elle ne tolère aucune haine. Rassemblée, la France s’unira aussi aux familles des victimes du terrorisme islamiste. Nous marcherons dans un esprit d’unité nationale aux côtés de ceux qui – au-delà de leur appartenance politique – se reconnaissent dans les valeurs de la France. Car les récentes polémiques ridicules et quotidiennes ne font que jeter la division là où ne doit régner que l’union. Dimanche, seule l’unité républicaine permettra de démontrer que nous sommes résolus à défendre la France face au terrorisme islamiste. »

Commentaires 12

  1. Caudet Jocelyne says:

    Un rassemblement aurait pu être prévu à Saumur !!!!
    Merci à M. Goulet.

    Répondre moderated
  2. Bernard says:

    Deux mots manquent cruellement dans l’appel à manifester: « Cessez-le-feu » et « Paix ».
    Donc, je n’irai pas pour ne pas cautionner le massacre des civils innocents à GAZA.

    Répondre moderated
    • @Bernard says:

      Le but de cette manifestation n’est pas le soutien aux palestiniens , mais est une marche contre les actes de haine ou d’attentats contre des juifs de France ou d’Europe, suite au massacre de 1400 civils israéliens par le Hamas le 7 octobre . Il est d’ailleurs étrange qu’un troisième mot qui manque cruellement: « libération de 240 boucliers humains juifs » , ne fasse pas partie de votre liste.

      Répondre moderated
    • Thierry says:

      Nous ne sommes plus à l’heure de la sémantique, cher Bernard…Union et…union

      Répondre moderated
    • De Ruyter Fernand says:

      Je partage totalement l’avis de Bernard

      Répondre moderated
    • LENOIR says:

      tout à fait d’accord.
      et une autre raison de ne pas aller manifester, c’est que j’épprouve le plus profond mépris pour Braun-Pinet qui est allé faire allégeance à Netanyaou, et pour Larcher, le parasite en chef du Sénat.
      je n’ai aucunne envie de suivre ces deux personnes

      Répondre moderated
    • Pauvre Bernard... says:

      Il s’agit ici de lutter contre l’antisémitisme en France. Si vous n’êtes pas capable de l’entendre c’est que vous êtes bien triste.

      Répondre moderated
    • De Ruyter Fernand says:

      Moi je ne comprends pas cette manif.Cette recrudescence des actes antijuifs ,est directement en lien avec les actes du « Hamas » d’une part ,mais aussi et surtout à la réaction démesurée des israéliens…..sans limite puisqu’ils ont l’appui inconditionnel, et en armement des americains…et le soutien aussi de la France…..
      Qui peut supporter d’être enfermé dans une prison à ciel ouvert depuis des décennies.. ???

      Répondre moderated
  3. Florentais says:

    Bonjour. Des nouvelles de Laeticia saint paul. Des nouvelles des socialistes locaux qui ont soutenu Mélenchon. Un commentaire médiatique de hollande qui soutient (comprend) les propos de Mélenchon?
    Aucun hommage pour les français victimes de cet attentat.

    Répondre moderated
  4. Prigojine says:

    Moi j’irai, et aussi contre l’islamisme.

    Répondre moderated
    • De Ruyter Fernand says:

      Je réponds à » pauvre Bernard. »..déjà pourquoi votre prénom ou nom n’apparaît pas….??
      Avancé masqué est toujours plus facile ….pauvre inconnu…
      La progression de l’antisémitisme est directement en lien ,avec le conflit qui oppose Israël et la Palestine….c’est un épisode de plus ,depuis 70 ans….pauvre inconnu….!!!

      Répondre moderated
      • De Ruyter Fernand says:

        …J’ai 82 ans ,et suis fatigué de tous ces conflits.,dans ce monde…
        Je ne souhaite pas polémiquer davantage..
        Je regrette d’ailleurs d’avoir fait part de mon opinion…
        Chacun (ne) est libre de ses pensées…

        Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?