Maine-et-Loire. Coupe Georges Baptiste : Quatre jeunes apprentis de la CCI vont représenter l’Anjou

Le 14 janvier 2025, le CFA de la CCI de Maine-et-Loire organise au Centre Pierre Cointreau la finale régionale de la coupe Georges Baptiste. Un concours prestigieux qui vise à récompenser l’excellence des talents de du service en restauration. Quatre jeunes apprentis de CCI Formation 49 ont été sélectionnés pour y participer.

Le 14 janvier quelques jeunes issus des filières Hôtellerie Restauration des écoles de la région des Pays de la Loire vont s’affronter autour d’épreuves théoriques et pratiques : ateliers reconnaissance de produits de la mer, sommellerie, bar, flambage, prise de commande, pliages de serviettes, questionnaire de connaissance… Le concours, est présidé par Franck Languille, maître d’Hôtel à l’Assemblée nationale. Quatre jeunes apprentis des centres de formation de la CCI de Maine-et-Loire seront présents à ce concours : Anastasia Cousin, CAP commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant ; Mathilde Orillard, CAP commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant ; Enzo Onillon-Denéchère, Bac Professionnel commercialisation et services en restauration ; Naël Doineau, Bac Professionnel commercialisation et services en restauration. Le lauréat du concours régional sera qualifié pour la finale nationale qui aura lieu les 25 et 26 mars prochains au lycée des métiers Sainte-Anne, à Saint-Nazaire. Tous les participants seront récompensés par des partenaires nationaux.

À propos du concours

À la mort de Georges Baptiste en 1960, ses amis eurent l’idée de créer un concours de services en salle de restaurant pour perpétuer son action de promotion des métiers de la salle, et tout particulièrement de Maître d’Hôtel et de Chef de Rang. Il avait toujours voulu promouvoir et dynamiser les activités des acteurs de la salle en regard de ce qui se faisait alors pour les chefs de cuisine ; il était important de lui rendre hommage de façon pérenne en continuant son œuvre.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?